Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf docteur ?
Derniers commentaires
24 juin 2007

Si si ça existe encore !

La Vie à la campagne

maison

Alors ,voilà , hier je suis allée en visite à domicile voir une petite grand-mère de 89 ans qui vit avec ses 2 fils célibataires et dans un coin paumée au fin fond de la campagne bretonne. Un des fils, (il ne parle pas très bien français mais un mixte breton-patois-gallois) m'explique qu'il est inquiet car sa mère ne peut plus poser le pied par terre depuis 3 j et qu'elle a très mal . Déjà , je lui dis qu'il aurait fallu m'appeler plus vite mais bon....ils n'ont pas le téléphone . Mais ça c'est rien ; le sol est en terre battue , ils s'éclairent à la bougie , vivent à 3 dans une seule pièce avec des cochons , pas de frigo ,et l'hiver ça doit être l'enfer. Ils ne sortent jamais et vivent coupés du reste du monde et se nourrissent de leur production agricole . Je n'en croyais pas mes yeux et j'ai eu l'impression de faire un bon en arrière au début du siècle........

Bref ,la mémé faisait un érysipèle (grosse infection de la jambe) et une phlébite : AIE !   Je leur explique qu'il faut l'hospitaliser car elle a besoin de perfusions et se soins locaux. C'est là que ça s'est gâté car ils ne voulaient rien entendre et me disent qu'elle n'a pas de mutelle santé ,la sécu ils connaissent à peine et ne peuvent pas payer les soins . Jusque là , leur maman n'avait jamais été malade et ils se soignent habituellement avec des plantes !!!!! Ils voulaient que j'incise la jambe pour évacuer  " le mauvais sang" GLOUPS !

Finalement , après 30 min de réflexion ils ont accepté et elle est partie à l'hôpital .

J'en saurais plus demain mais j'en reviens toujours pas !

cochons

Publicité
Commentaires
L
tu m'étonnes que tu n'en reviennes pas, j'hallucine!!! Mais bon en mê^me temps c'est énorme... et comment ils vont faire pour payer, c'est inquiétant...
M
Je n'ai qu'un seul mot à dire IMPRESSIONNANT !!!!!<br /> Bizzz.<br /> Mali
Quoi de neuf docteur ?
Publicité
Quoi de neuf docteur ?
Archives
Publicité