Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf docteur ?
Derniers commentaires
1 juin 2007

dure, dure la vie parfois...

Aujourd'hui,je remplaçais un médecin et j'ai eu l'occasion de revoir une jeune fille de 20 ans que j'avais examinée en février .A l'époque ,elle vivait avec ses 2 petits enfants(2 ans et 9 mois) et avec son "mec" aussi immature qu'elle.Tous les deux ne travaillent pas et bénéficient de la CMU.

C'est une patiente gravement malade ,atteinte d'une cardiomyopathie congénitale et qui prend beaucoup de médicaments(Bétabloquant,diurétique...)depuis l'enfance.Elle ne prend pas de contraception car fume 1 paquet de cigarettes par jour!!!!!!!!!!.Elle a eu 2 grossesses très suivies et très dangereuses pour elle et le bébé(césarienne,multiples échos,prématurité...) .

En février,elle est venue m'annoncer qu'elle pensait etre enceinte ce qui c'est confirmé par prise de sang.La grossesse datait de janvier et elle paniquait car elle et son ami ne voulaient pas d'un autre enfant.Ils savaient les risques encourus  et elle devait subir prochainement une opération à coeur ouvert.De plus ,les finances étaient justes déjà pour 2 enfants.Elle voulait pratiquer une IVG.Malheureusement,je ne l'ai pas revue par la suite...

Et la revoilà!!toujours enceinte de presque 6 mois aujourd'hui.Je n'en revenais pas!Elle fume toujours autant et me dit que finalement ,elle a voulu garder l'enfant.

Mais le pire ,c'est qu'elle s'est brouillée avec sa famille et son ami vient de se faire incarcérer et fera de la prison pendant 1 an ( petits délis et vente de drogue).Elle est donc seule avec 2 enfants et ne peut pas bouger de chez elle car ne conduit pas!!

Que pensez-vous de cette situation?Je vous laisse méditer sur la détresse de certaines personnes.

Publicité
Commentaires
S
Tout d'abord félicitations pour ton blog. En ce qui concerne cette jeune patiente, je lui souhaite beaucoup de courage surtout pour sa santé, mais (je m'excuse de ne pas être politiquement correct), je ne comprend pas ce genre de situation, elle avait l'opportunité de se faire avorter (elle n'a que 20 ans et 2 enfants) pour sa santé et le futur de ses enfants (que se passera-t-il si il y a un tragique accident??), comment peut-on être aussi passif lorsque des choix s'imposent (j'ai connu cette situation, je sais donc de quoi je parle!), de plus personne ne la force à fumer, personne n'a forcé son homme à vendre de la drogue. Pitié...oserais-je mentionner "encore un cas social" que nous devons assumer face à des choix que les intéressés n'ont pas su prendre? je lui souhaite bon rétablissement et surtout de la force de caractère pour les années à venir.
Quoi de neuf docteur ?
Publicité
Quoi de neuf docteur ?
Archives
Publicité