Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf docteur ?
Derniers commentaires
13 juin 2007

Entorse ou Fracture de cheville ?

Pourquoi un sujet sur ce thème ?

entorse_cheville

entorse

Et bien voilà , mes parents sont revenus d'une rando. en Italie il y a 15 jours et ma mère m'explique qu'elle s'est tordue la cheville ( j'évite les termes médicaux exprès) en marchant . Elle a en encore la cheville bleue , un oedème diffus et porte une chevillère . Bon , elle est un peu douillette (m'en fous , elle ne lit pas le blog et ne comprend rien à internet) , et mon père qui a suivi l'histoire depuis le début m'affirme que ce n'était vraiment pas grand chose (en bref , elle fait du cinéma). Je l'examine (elle a plutôt confiance en moi ; elle aurait pas du ,hic!) et lui prescrit des antidouleurs , anti-inflammatoires et une AIRCAST (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le truc en plastoc qui moule la cheville et sert d'attelle , qui est moche comme tout mais très efficace quand il est mis jour et nuit ,tous les jours et pendant 21 jours).Evidemment , elle a pas supporté !!!!Au bout de 8 jours , elle avait toujours mal  et là ,je me suis dis que ce n'était pas normal (il y a des limites tout de même). Je lui prescris une radio et une écho. , persuadée qu'il n'y a qu'une petite déchirure ligamentaire de rien du tout  et bien je vous le donne en mille  :il y a  UNE BELLE FRACTURE de l'extrémité inférieure du tibia .

fracture      Pas autant que ça heureusement!!!

Alors là ,mon père et moi ,on a eu droit à :

Je vous l'avais bien dit et patati et patata....Résultat PLÂTRE pendant 1 MOIS. Je vous raconte pas la galère!!C'est mon père qui se tape les courses ( il ne les fait jamais d'habitude ) et l'ambiance est électrique(elle, qui est active en temps normal , ça l'agace beaucoup).Tout ça pour un malheureux plâtre et ben ça promet si un jour c' est quelque-chose de plus grave.

Alors ,maintenant je ferai plus attention et je ne verrai plus les entorses comme avant..............

platre

Publicité
Commentaires
N
et bien quelle aventure ! en tous cas, je plainds de tout mon coeur ta maman. Cela fait drolement mal une fracture, je sais de quoi je parle, il y a deux ans j'ai eu une double fracture de la maléole externe à la cheville gauche...en randonnée à la réunion... 6 mois de platre et des mois à avoir mal... bon courage pour les courses... mais je suis sure que bientôt ta maman sera une pro des béquilles!!!
Quoi de neuf docteur ?
Publicité
Quoi de neuf docteur ?
Archives
Publicité