Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf docteur ?
Derniers commentaires
6 juin 2007

Mon pain de tous les jours.

pain_kamut

            J'ai découvert la MAP il y a 1 an et après de nombreux pains "ratés"(ratatinés,mous,secs....) ,j'ai élaboré une recette perso et même mon mari en mange et trouve ça bon.Voici donc la recette que je connais par coeur car je le fais tous les 3 jours environ et je congèle mon pain coupé en tranches.

J'utilise  de la farine de KAMUT peu connue mais délicieuse(petit goût de noisette).

Voici les ingrédients, si possible à obtenir en magasin bio.

kamut_01

300 ml  d'EAU                                                 

1,5 CAC de SEL

1,5 CAC de LEVURE de boulanger

2,5 CAC de SUCRE

1 CAS de LAIT écrémé en poudre

1 CAS d' HUILE d'olive

130 G de Farine de SEIGLE

70 G de Farine de KAMUT

140 G de Farine d' EPEAUTRE

60 G de Farine de CHATAIGNE

Programme 1 environ 2 h 30 .

Mettre les ingrédients comme indiqué sur votre MAP.

Je rajoute des noix , des raisins secs et des amandes pendant le pétrissage.

IL est très bon pour la santé , se conserve plusieurs jours mais n'hésitez pas à le congeler ! Bon appétit.

Publicité
Commentaires
Quoi de neuf docteur ?
Publicité
Quoi de neuf docteur ?
Archives
Publicité