Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quoi de neuf docteur ?
Derniers commentaires
12 juin 2007

Gateau léger,léger,léger....

gateaux_pommes_safran

LE GATEAU POMME , NOIX ET CANNELLE .

Pour cette recette ,je me suis fortement inspirée d'une recette de chez marmiton(top 50 des préférés).IL est moelleux , très léger et honteusement FACILE.

Les ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 100 G de beurre
  • 1 cac de sucre vanillé
  • 130 G de sucre roux
  • 200 G de farine
  • 2 cac de levure
  • 3 pommes (type golden)
  • 75 G de cerneaux de noix
  • 1 cac de cannelle

La recette

  1. Mélanger au fouet les oeufs ,le beurre mou ,la cannelle,les sucres,puis la farine avec la levure (en bref  mélanger tous les ingrédients ensemble;  avec mon kitchenAid c'est 10 secondes chrono).
  2. Incorporer à la pate lisse les pommes pelées et coupées en dés puis les cerneaux de noix hachés(bon là c'est vrai ça demande un peu de découpage et d'épluchage)
  3. Verser la pate obtenue dans un moule à cake beurré et fariné.
  4. faites cuire à 180 ° pendant 1 Heure environ
  5. Régalez - vous!!

Publicité
Commentaires
M
ce qu'il doit être booooon!! biises micky
C
j'avais raté cette recette sur marmiton, elle a l'air top !
P
Il a l'air super bon ce gâteau. Pommes + noix + cannelle je fonds !
Quoi de neuf docteur ?
Publicité
Quoi de neuf docteur ?
Archives
Publicité